Excite

S’habiller pour un mariage

S’habiller pour un mariage demande de la rigueur, car l’élégance doit être privilégiée. Vous devrez accorder une attention particulière à tous les détails que ce soit pour la coupe du costume, la couleur de la cravate ou le style vestimentaire. Les mariés ont peut-être évoqué un look qu’il faudra respecter.

Si les mariés ont donné quelques informations sur la tenue à porter, vous aurez déjà une piste de réflexion. Dans le cas contraire, il faudra miser sur la simplicité et l’élégance. Pour s’habiller pour un mariage, il faut identifier le costume et généralement le style deux pièces est privilégié. En parallèle, certains mariés peuvent demander un costume à jaquette.

Vous devrez donc opter pour un costume clair qui sera soit gris, bleu ou encore beige. Il s’adapte à tous les thèmes et il est facile à porter. Après la cérémonie et notamment pour la soirée, vous aurez peut-être envie de changer votre tenue et dans ce cas de figure, vous pourrez choisir un costume foncé (gris marengo, bleu marine ou noir).

La chemise et la cravate doivent retenir votre attention au même titre que les chaussures. Ces dernières doivent être en adéquation avec la couleur de votre costume. Celles à lacets noirs sont très faciles à harmoniser, mais si vous avez opté pour un style clair, vous aurez l’opportunité de porter des chaussures bleues ou beiges.

Pour optimiser l’image, il faudra positionner un petit mouchoir dans la poche de la veste, une pince pour tenir la cravate et les chaussures doivent être propres, brillantes et cirées.

Attention à la cravate

Pour s’habiller pour un mariage, il faudra accorder une attention particulière à la cravate. Cette dernière doit être assortie à la chemise et les couleurs ne doivent pas être mélangées avec les imprimés. Que ce soit pour le marié, les invités ou les témoins, il est recommandé de choisir une chemise blanche et de l’assortir avec une cravate sombre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017