Excite

Les soldes de l'été : l'occasion de refaire sa garde-robe.

Les soldes de l'été sont tout aussi intéressantes pour les hommes que pour les femmes ou que pour les enfants. C'est en effet l'occasion de faire de bonnes affaires et d'acheter de jolies pièces hors de prix le reste de l'année. Qu'acheter et comment profiter intelligemment de ces bonnes affaires?

Le dressing d'un homme doit être composé au minimum de différentes pièces. Le budget vêtements pouvant être important, il est le moment d'acheter pendant les soldes d'été tout ce qui viendrait à manquer dans la liste suivante :

De tenues pour aller travailler : tout dépend du millieu professionnel dans lequel évolue l'homme mais un homme doit bien souvent posséder de nombreuses chemises, quelques pantalons, deux ou trois vestes bien coupées, cinq ou six pulls et au moins deux grosses vestes chaudes pour l'hiver. Deux paires de chaussures au minimum qui s'accordent avec le reste. De très jolis vêtements sont en vente chez Zalando.

De tenues decontractées : décontractées ne veut pas dire avachies. Cela peut-être des polos, des bermudas ou encore des jeans. Ces tenues sont faites pour le week-end ou pour les vacances. Les t-shirts déchirés (ou imprimés dont on ne déchiffre plus les inscriptions) et jean's en lambeaux ne constituent pas des tenues décontractées acceptables et sont des tue l'amour. Ils doivent-être jetés à la poubelle ou recyclés en torchons sans discuter.

De tenues sportives : deux survêtements, trois maillots de bains et quelques paires de baskets sont suffisantes si l'homme n'est pas un grand sportif.

Des tenues élégantes : tout homme devrait posséder un ou deux smoking dans son placard pour les grandes occasions.

Des tenues de nuit : pyjamas pour les nuits passées chez des amis ou dans la famille. Il n'y a rien de plus inélégant qu'un homme qui s'habille à la hâte sans être douché pour aller prendre le petit déjeuner. Pire encore celui qui ose se promener en caleçon chez autrui.

Et enfin de multitudes de sous-vêtements, de chaussettes, d'écharpes et de gants car ils les perdent (ou les abiment) souvent ! Le moment de jeter les parachutes qui servaient de sous-vêtement au mâle pour acheter des boxers ou des caleçons bien coupés et surtout infroissables.

Dans quels magasins acheter des vêtements pour homme ?

Les magasins pour hommes ne manque pas et tout dépend du budget de l'homme.

Pour les petits budgets : H&M, Zara, Spartoo, Kiabi ...

Pour les moyens budgets : Ralph Lauren, Jules, Bexley, Levis, Topman, Asos, All Saints ...

Pour les gros budgets : Hugo Boss, Fursac, Zadig et Voltaire ...

Tous ces magasins font des soldes pour l'été. Afin de ne pas jeter son argent par la fenêtre: éviter les vêtements de mauvaise qualité, mals coupés, qui peluchent, trop particuliers pour être portés au quotidien, qui ne vont pas avec la morphologie de celui qui va les porter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017