Excite

Le style de David Beckham

Aujourd'hui, c'est principalement la vie privée et le style de David Beckham qui font parler de lui. Mais bien avant de devenir une icône de la mode, David était une star du football enchaînant les sélections, menant régulièrement son équipe à la victoire et réalisant des actions dont les amateurs de ce sport parlent encore. Ses passages à Manchester United et au Real Madrid resteront dans les annales, même si c'est aujourd'hui son style qui lui vaut l'attention des média.

Si aujourd'hui David Beckham est considéré comme une véritable icône de la mode et apparaît régulièrement dans les classements des hommes les plus beaux, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il revient de très loin. Lorsqu'il rencontre Victoria Adams, sa future femme, en 1997, David est coiffé d'une façon improbable et n'a aucun style vestimentaire. Les femmes le remarquent à peine, à l'époque il est connu uniquement pour ses talents de footballeur. Mais la Spice Girl décide de reprendre le style de David Beckham en main et la magie opère rapidement.

On assiste alors à une véritable métamorphose, David opte pour une coiffure à la mode, éclaircit ses cheveux et se pavane au bras de sa belle vêtu comme un chanteur de boys band. Ce n'est que le premier look d'une longue série, car au fil des années, le style de David évoluera sans cesse, suivant d'abord les tendances pour finalement en devenir le précurseur. Les amateurs de football lui reprocheront à certains moment de s'occuper plus de son look que de son jeu, mais David les fera mentir en remportant diverses victoires.

Tête rasée, iroquois, avec la barbe, sans la barbe, cheveux clairs, foncés, méchés, la jouant latin lover ou bad boy, David traverse tous les styles. Parfois c'est une réussite totale, parfois un cuisant échec, mais il assume tout et se transforme à volonté, les fans, désormais nombreux, lui pardonnant tout. Son style évolue sans cesse, mais l'on peut tout de même noter une constante dans ses derniers looks : cheveux courts et allure de dandy décontracté. Victoria Beckham a réalisé un vrai travail d’orfèvre avec son mari, puisqu'il est aujourd'hui considéré comme un modèle d'élégance.

Des contrats prestigieux

Le style de David Beckham est très vendeur et les marques sont désormais nombreuses à réclamer la star du ballon rond dans leurs campagnes publicitaires. On a ainsi pu voir le footballeur dans des publicités pour Evisu, Adidas, Gillette, Marks & Spencer, Brylcreem, Emporio Armani ou encore H&M. La famille Beckham empoche chaque année plusieurs millions grâce à ces contrats.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017