Excite

Entre chic et décontracté, le style Preppy

Le style Preppy est la contraction de Preparatory School, désignant les vêtements des étudiants américains, fortunés, de la côte Est portant polo, chino, casquette dans les années 60 et 70. Ce look est également surnommé style Ivy League. Il allie chic et décontraction, codes traditionnels, élégance moderne, classicisme. Le style preppy n'est plus réservé à l'élite et s'est démocratisé depuis quelques années.

Les séries américaines Glee et Gossip Girl ont popularisé le style preppy, vu sur les derniers défilés printemps-été 2013 de Paris, Milan, et même Londres, avec deux tendances. Certains créateurs, comme Moschino, Yohji Yamamoto, Salvatore Ferragamo offrent des couleurs éclatantes comme de l'orange, du vert, du jaune, du bleu ciel, du rose, du saumon. Les rayures sont également très présentes sur les blazers, cardigans, chinos. D'autres préfèrent le classique plus sage et discret d'une chemise et cravate portées avec un short large blanc et noir. La chemise est également à carreaux et le chino beige accessoirisé d'une ceinture de couleur rayée ou unie.

Le look preppy mixe chic et décontracté, le blazer avec un pantalon de couleur, dont les revers sont faits. Les couleurs sont pastels, flashies, chaudes ou froides et surtout elles tentent de s'harmoniser entre elles.

Les écussons, badges sont également présents sur les pulls, t-shirts, polos et blazers.

Pour les accessoires, les hommes osent la cravate Club bleue à rayures ou le noeud papillon, les chaussures bateau, sans chaussettes, avec leurs vêtements. Les boutons de manchettes doivent être petits, les bijoux sont interdits, sauf peut-être une chevalière.

Les cheveux sont lissés sur le côté ou légèrement relevés façon Mad Men.

Ralph Lauren & Tommy Hilfiger

Le style preppy est donc résolument contemporain grâce aux créateurs, et en particulier Ralph Lauren, qui sait réinterpréter à chaque collection les codes pour devenir l'héritier vestimentaire de ce look. Tommy Hilfiger, lui aussi, surfe sur la tendance preppy, notamment dans ses campagnes publicitaires, avec ses pièces sportswear et ses vestes en tweed.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017