Excite

La mode et les stylistes pour hommes

Les grands stylistes ne s'adressent pas exclusivement aux femmes. Les hommes aussi ont droit à leurs tendances vestimentaires ! En témoignent les diverses Fashion Week spéciales hommes qui depuis quelques temps présentent chaque année des pièces inédites ou revisitées par de grands créateurs et donnent le ton en matière de mode masculine.

Les stylistes pour hommes sont nombreux: de John Lawrence Sullivan à Thierry Mugler, en passant par Diesel, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier ou encore Dior, chacun affiche son style!

Depuis 2011, chez Louis Vuitton, c'est le designer britannique Kim Jones, connu pour son raffinement, qui s'occupe, en étroite collaboration avec Marc Jacobs, de la collection homme.

Le célèbre duo Stefano Gabbana et Domenico Dolce propose aussi une gamme fournie de vêtements pour hommes: look casual, streewear ou élégant, les modèles chez Dolce&Gabbana sont nombreux.

Gucci, Versace, Burberry ou Hermès ne sont pas en reste en matière de stylisme pour hommes. Leurs défilés sont très attendus des fashionistas et du petit monde de la mode!

Plusieurs jeunes stylistes se lancent également dans la création de vêtements pour hommes mais beaucoup doivent encore faire leurs preuves pour se faire une place parmi les plus grands noms de la mode.

A savoir pour la prochaine saison Printemps-été 2012: la mode masculine est marquée par le retour des coupes larges et des matières souples. La couleur prédominante annoncée est le bleu: bleu turquoise, bleu cyan, bleu marine ou bleu indigo, le bleu sous toutes ses nuances!

La mode Automne-hiver 2012/2013 mise quant à elle sur des modèles inspirés des uniformes militaires. La couleur kaki sera donc à l'honneur et les stylistes ne sont certainement pas en manque d'inspiration !

Costumes, vestes, chemises, pulls ou pantalons, les hommes prennent aujourd'hui soin d'eux et prêtent une plus grande attention à leur look. Les stylistes l'ont bien compris et multiplient les créations pour offrir un maximum de choix aux hommes. Voilà pourquoi le prêt-à-porter pour homme est un secteur en pleine croissance qui ne manque pas d'audace!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017