Excite

Le tatouage pour homme : conseils

Le tatouage est toujours à la mode. Le tatouage pour un homme doit être choisi avec soin car il est avant tout quelque chose d’irréversible, ou de très difficilement réversible. Comment bien le choisir ? Sur quelle partie du corps le faire? Ou aller pour se faire tatouer en toute sécurité ?

Un tatouage pour homme, oui mais comment ?

Sur quelle partie du corps faire le tatouage?

Privilégier les endroits qui sont facilement dissimulables sous des vêtements. Bas du dos ou pectoraux par exemple. C'est une règle fondamentale. Le tatouage est encore bien souvent mal admis dans le milieu professionnel. Il faut choisir si possible une zone du corps ou la peau est épaisse, ce sera moins douloureux.

Quel dessin se faire faire ?

Certains tatouages peuvent-être très jolis, comme celui de David Beckham, par exemple. Il faut avoir une idée exacte de ce que l'on souhaite et ne pas hésiter à se rendre dans un salon de tatouage avec des dessins ou des photos du motif choisi. La compréhension entre le tatoueur et la personne tatouée est fondamentale. En cas d'hésitation sur le motif, et en l'absence d'allergies aux henné, pourquoi pas se faire poser un tatouage au henné dans un premier temps ? Il faut également garder à l'esprit qu'un tatouage, est un acte irreversible. Le motif choisi doit donc pouvoir se porter à tous les âges et dans toutes les situations : à éviter par exemple les lettres, prénoms ...

Comment choisir son salon de tatouage pour homme ?

Le premier des critères à retenir est l'hygiène. La réalisation d’un tatouage est un acte agressif pour la peau. Ce qui devrait contraindre le tatoueur à travailler dans des conditions d'hygiène irréprochables.

Le tatoueur doit porter des gants, utiliser des aiguilles à usage unique (déballées de leur emballage devant le client) et bien entendu le salon et le mobilier doivent être entretenus et propres.

Le tatoueur doit être à l'écoute et doit avoir le temps nécessaire pour conseiller son client et pour effectuer le tatouage. Eviter donc les salons ou toutes les cinq minutes, quelqu'un rentre pour dire bonjour.

Effacer un tatouage.

Il arrive malheureusement que le tatouage pour homme soit mal fait ou qu'il ne plaise pas à la personne qui le porte. Que faire en ce cas la ?

Des solutions existent plus ou moins longues, efficaces et coûteuses :

- Le laser (souvent en plusieurs scéances)

- Recouvrir le tatouage par un autre

- Les greffes de peau

En fonction de l'encre utilisée, un dermatologue préconisera l'une ou l'autre de ces solutions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017