Excite

Ce qu'il faut savoir à propos du tatouage

Se faire faire un tatouage est une pratique courante qui a énormément de succès. Il s'agit d'un dessin symbolique ou simplement décoratif qui peut être réalisé sur n'importe quelle partie du corps avec de l'encre. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère parce que les tatouages sont permanents.

Quelques informations utiles

Bien préparer son tatouage

Avoir de bonnes conditions d'hygiène lors de la réalisation d'un tatouage est extrêmement important, c'est pourquoi il faut absolument respecter certaines règles essentielles :

  • Les aiguilles sont à usage unique et doivent être emballées.
  • Les gants ne peuvent eux aussi servir qu'une seule fois, il est nécessaire de les jeter une fois le tatouage fini.
  • La pièce dans laquelle le tatoueur travaille doit être très propre et à l'abri des allées et venues des clients afin d'éviter les microbes.

Choisir son tatouage

Un tatouage peut signifier beaucoup de choses, chacun à un style différent. Voici les plus répandus :

  • La cerise : Elle représente l'amour charnel, physique et sensuel.
  • L'ancre marine : L'ancre marine symbolise l'espérance, le salut, la sécurité... cela dépend de la façon dont elle est perçue.
  • La toile d'araignée : C'est sans aucun doute le tatouage le plus célèbre, il évoque le refus de l'ordre établi.

Entretenir son tatouage

Il faut savoir qu'un tatouage a tendance à " bouger " avec le temps parce que la peau vieillit. Ainsi, il faut tenir compte de plusieurs points :

  • Le tatoueur doit utiliser de l'encre de bonne qualité afin de conserver les couleurs du tatouage le plus longtemps possible.
  • Il est préférable d'opter pour un tatouage assez gros, sans qu'il soit énorme pour autant, car les petits dessins deviennent plus rapidement illisibles.
  • Les rayons UV et l'exposition au soleil sont à éviter, ils accélèrent le vieillissement du tatouage.

Se poser les bonnes questions

Avant d'aller chez un tatoueur pour se faire faire un tatouage, mieux vaut réfléchir quelques instants et se poser les bonnes questions car une fois que c'est fait on ne peut plus revenir en arrière. Il faut par exemple se demander pourquoi on veut avoir un tatouage et ce qu'il doit représenter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017