Excite

Se teindre la barbe : une nouvelle tendance

Les hommes disposent désormais d'un attirail très varié pour se mettre en beauté. Alors que le marché des colorations pour cheveux s'ouvre progressivement aux hommes en leurs proposant de plus en plus de produits, d'autres soins font leur apparition. On peut à présent se teindre la barbe et la moustache facilement grâce à des kits de coloration.

Les hommes n'ont pas attendu que les marques leurs proposent des produits de coloration pour se teindre les cheveux et la barbe, n'hésitant pas à piocher dans les colorations capillaires pour femmes. Cependant les hommes et les femmes n'ont pas tout à fait les mêmes besoins, c'est pourquoi de nombreuses marques ont commencé à commercialiser des produits adaptés aux hommes. Plus récemment, c'est les soins colorants pour la barbe et la moustache qui ont fait leur apparition. Les hommes utilisaient jusque là les colorations pour cheveux, mais même si cela ne présente aucun risque particulier, les poils du visage sont généralement plus épais et plus secs, demandant ainsi des produits adaptés pour un résultat satisfaisant.

C'est ainsi que des colorations pour se teindre la barbe et la moustache ont fait leur apparition dans les magasins, et celles-ci connaissent un succès croissant. Ces produits, proposés en kit de coloration, permettent une application facilitée, respectent la peau délicate du visage et assurent un résultat naturel. Il existe également des produits adaptés pour décolorer les poils du visage, si l'on souhaite obtenir un résultat plus clair que sa couleur d'origine (il faut privilégier ces produits adaptés et ne surtout pas appliquer sur le visage de soins décolorants pour cheveux).

Quelques conseils pour un résultat satisfaisant

Se teindre la barbe ou la moustache n'est pas très compliqué, mais cela demande tout de même plus de précautions que pour l’application de teintures capillaires, car la peau du visage est plus fragile. Il faudra donc bien suivre les explications fournies dans le kit, penser à réaliser le test d'allergie (la méthode est donnée dans chaque boîte de coloration, peu importe la marque) et pour un résultat parfait, il est conseillé d'appliquer le produit avec une petite brosse (généralement fournie dans le kit, sinon une brosse à dents fait l'affaire).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017