Excite

Les tendances homme automne 2013

À chaque nouvelle saison fleurissent de nouvelles tendances de mode, parfois inédités, parfois recyclées. Cette année, les couleurs vives, le color block, le tartan, les motifs montagnards et les vêtements matelassés ont envahi les catwalks. Petit tour d'horizon des tendances homme pour l'automne 2013 qui viendront bientôt conquérir toutes les boutiques.

  • Les motifs montagnards

Tendance très hivernale, les motifs montagnards débarquent dès l'automne cette année. Au vu des Fashion Week masculines, les créateurs semblent s'être réappropriés des vêtements de randonné pour en faire des versions haut de gamme. Parmi les tendances mode homme de l'automne 2013, on retrouve donc beaucoup de motifs jacquards, des bonnets en grosse maille et des doudounes à fourrure.

  • Le tartan

Comme presque chaque année, le tartan est remis à l'honneur. Ce motif écossais ressurgit fréquemment quand les températures refroidissent et évoque les plaids dans lesquels on prend grand plaisir à s'emmitoufler les jours de neige. Des grandes marques comme Versace ou Vivienne Westwood n'ont pas hésité à vêtir leurs mannequins de manteaux entièrement faits de tartan.

  • Le color block

Cette tendance pourtant très estivale se décline désormais sur les vêtements d'hiver, parfaite pour donner un peu de couleur aux jours de grisaille. Cette année, les mannequins portaient des vêtements particulièrement colorés, allant du bleu vif au rose fuschia en passant par le vert citron. Parmi tant d'autres, Gucci, Paul Smith et Hugo Boss ont consacré plusieurs de leurs tenues à cette tendance colorée, avec des costumes unicolores et des alliances particulièrement audacieuses. De quoi moins appréhender l'arrivée de l'automne.

Outre ces tendances vestimentaires plutôt classiques, on retrouvera également cette année des doudounes matelassées, des coupes androgynes, un revival seventies et des vêtements très bon chic bon genre. Pour connaître toutes les tendances homme de l'automne 2013, rendez-vous sur des sites de modes spécialisés comme Vogue ou encore l'Express Tendance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017