Excite

Pleins feux sur les tendances mocassins homme

Les premiers mocassins ont été portés par les Indiens canadiens vers le XIXe siècle. Pourtant, ce n’est que dans les années 20 que ces chaussures ont été vendues sous la forme qu’on lui connait. Depuis, elles symbolisent le relax chic et s’imposent comme un accessoire incontournable du dressing de ces messieurs. Classiques, confortables et constamment remis au goût du jour, les mocassins font partie des accessoires de mode phare cette année. Zoom sur les tendances mocassins pour homme 2013.

Les mocassins remis au goût du jour

Avec le nombre de modèles, de matières et de coloris disponibles sur le marché, on peut dire que jamais les mocassins pour homme n’ont jamais connu autant de diversité qu’aujourd’hui. Les fabricants, y compris les grandes maisons telles que Hugo Boss, Louis Vuitton, Clarks ou encore Prada en font d’ailleurs des produits phares de leurs collections. Ils accompagnent toutes les tenues et donne une silhouette chic et relax. Les tendances mocassins pour homme d’aujourd’hui se portent idéalement avec chemise unie et short à fleurs pour un look chic décontracté. Puisque la tendance est aux couleurs acidulée, n’hésitez pas à apporter une touche d’excentricité à sa tenue avec une paire de mocassins rose fluo ou bleu roi. Pour un look ultra chic, l’on aime les mocassins à glands en cuir qui rehaussent n’importe quelle tenue.

Quelques modèles pour s’inspirer

Comme on a mentionné plus haut, la tendance est aux couleurs flashys. Alors, l’été dernier, la marque Zara a lancé quelques modèles qui ont su attirer l’œil, dont la paire de mocassins rouges avec des coutures en fil blanc. De quoi apporter une touche de couleur à un look classique de cet automne-hiver 2013. Prônant le style city chic, la marque San Marina quant à elle joue avec les matières pour légèrement décontracter le classique costume-cravate en proposant des mocassins en cuir avec des semelles gommes. Vous aimez le look dandy ? La marque Finsbury propose des mocassins en nubuck doublé de cuir, avec des semelles de gomme dans divers coloris, allant des classiques noirs aux jaunes orangés.

Le mocassin, accessoire incontournable des dandys

Pour se la jouer Gatsby Le Magnifique, rien de tel qu’une paire de mocassins bien lustrés. Quasiment indémodables, ils apportent une touche raffinée à une tenue décontractée et rendent moins strict un ensemble costume-cravate. Cerise sur le gâteau, les tendances mocassins pour homme d’aujourd’hui se déclinent dans tous les aspects, donc pour tous les goûts, des plus classiques aux plus extravagants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017