Excite

Tom Ford maquille les hommes

Prendre soin de soi et de sa peau n'est plus un tabou pour les hommes car leur virilité n'est pas mise en danger. Mais le maquillage n'est pas encore entré dans les moeurs, sauf sur les plateaux de télévision ou par certains chanteurs et personnalités du monde de la nuit.

Question make-up, Jean-Paul Gaultier a déjà dédié sa ligne Monsieur aux hommes avec des soins mais aussi du maquillage. C'est un autre créateur, et pas des moindres, qui s'intéresse aux hommes via sa première ligne de maquillage. Tom Ford a dévoilé sa huitième collection masculine et en même temps ce nouveau marché.

Dans une interview accordée à GQ, le styliste revient sur ses débuts, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, sur le fait qu'il ait posé lui-même pour ses propres campagnes lors de ses débuts afin que ses éventuels acheteurs sachent qui se cachait derrière les créations, et surtout sur la possibilité ou pas d'utiliser le botox.

Tom Ford doit son sens du style à son père qui lui a toujours indiqué de porter des chaussures noires, et non marrons, avec un costume bleu marine. Mais Cary Grant et Bryan Ferry l'ont fortement influencé.

Ses propres produits sont étudiés pour que l'homme se sente mieux et qu'il ait une belle apparence physique, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il doit rajeunir. Quant à utiliser le botox, pourquoi pas, Tom Ford n'est pas contre si cela permet de se sentir mieux. Neuf produits de maquillage et de soins, pour les hommes, à savoir un nettoyant pour le visage, un soin pour les yeux, un masque purifiant, un anti-cernes et un auto-bronzant, font partie de la gamme, Tom Ford For Men. Les formules de ces produits sont légères et quasiment invisibles. En attendant la vente sur le marché français et sur le site en ligne Tom Ford, ces produits sont déjà en précommande aux Etats-Unis.

Vidéo Tom Ford For Men.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017