Excite

Trois bonnes raisons de porter une chemise sur mesure

Il existe plusieurs degrés de qualité dans la chemise sur mesure, qui correspondent au mode de travail de la personne qui l'a confectionnée : le maître tailleur, la chemisière, le vendeur, le site Internet. Même la solution la moins onéreuse (site Internet chinois) garantit un produit mieux adapté à vos mesure que le prêt-à-porter. Voici pourquoi de plus en plus d'hommes choisissent de se faire faire leurs chemises sur mesure.

Une chemise qui vous va comme un gant.

Vous ne trouvez jamais de chemise qui "tombe" parfaitement bien sur vous ? Les manches sont toujours trop longues ou trop courte ? Le corps est trop ajusté ou trop ample ? Quand le tour de cou vous convient, c'est le reste qui ne va pas, et réciproquement ? La chemise sur mesure est ce qu'il vous faut : elle sera toujours parfaitement adaptée à vos particularités physiques.

Une chemise exactement à votre goût

Vous avez la nostalgie des chemises à fleurs de la fin des sixties ? Vous regrettez les cols "pelle-à-tarte" ou des jabots des seventies ? Vous voulez continuer à vous habiller comme Claude François ou Serge Gainsbourg ? Vous avez envie d'un plastron, d'une chemise mousquetaire comme BHL ou d'un boutonnage à la russe avec un col officier ? Votre meilleur recours est le sur mesure.

Une pièce unique

Avec le sur mesure, vous aurez une chemise taillée comme vous le désirez, dans le tissu que vous aurez choisi au point de vue matière, couleur et motif. Si vous le souhaitez chaque pièce peut être coupée dans un tissu différent ou simplement le col et les poignets peuvent contraster avec le reste. Ces derniers peuvent prendre la forme que vous préférez, de même que les boutons. Les coutures, même seront faites selon votre goût et vous pourrez commander toutes les broderies et les galons que vous voudrez.

Le maître tailleur ou la mesure industrielle ?

C'est à un tailleur qu'il faut s'adresser pour se faire confectionner une chemise sur mesure de la meilleure qualité. L'opération demande une prise de mesure, plusieurs essayages et des heures de travail à la main. Le résultat est cher. Pour un moindre coût, il existe des sites Internet sur lesquels le client choisit le tissu et les détails de la chemise qu'il souhaite et fournit ses mesures. 15 jours plus tard, la chemise, fabriquée industriellement arrive par la poste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017