Excite

Les secrets des valises d'un homme d'affaire

Pour ses valises, un homme d'affaire souhaite celles qui se feront le plus oublier pendant son voyage et son séjour. Il préfère du léger, peu encombrant et pratique. Il ne veut pas avoir de mal à les transporter ou à les caser dans les transports. Il désire que ce dont il peut avoir besoin au cours de son voyage lui soit facilement accessible.

L'homme d'affaires part léger

L'homme d'affaires aime les valises légères qui ne dépassent pas la taille requise pour les bagages à main. Lorsqu'il prend l'avion, il n'a, en effet, pas plus de temps à perdre en enregistrement à l'aller qu'en récupération au retour. Lorsqu'il prend le train il ne souhaite pas être encombré d'un fardeau qu'il ne saura où caser et qu'il lui faudra traîner le long des quais.

L'homme d'affaires aime les bagages pratiques, ceux qui roulent et dans lesquels les objets de première nécessité sont facilement accessibles. Il aime la poche extérieure dans laquelle il peut ranger sa brosse à dents, ses médicaments, son tour de cou gonflable et son masque de sommeil. Il n'a pas besoin d'une énorme trousse de toilette, car il va dans les hôtels où on lui fournit des produits de toilette de qualité. Il aime tout de même la trousse qui se déroule et s'accroche à la patère de la salle de bain pour avoir tout sous la main sans fouiller.

Dans ses valises, l'homme d'affaire range un minimum de vêtements. Il prévoit quelque chose de confortable pour les moments de détente, mais tous les articles qu'il emporte peuvent s'accorder. Il compte sur le service blanchisserie de l'hôtel lors de ses longs déplacements. Pour un costume de rechange, il aime avoir un porte-habit qu'il n'aura qu'à accrocher dans la penderie en prenant possession de sa chambre.

Pilot-case ou sac et mallette ?

Quant aux généralités, deux écoles s'affrontent : celle du bagage unique et celle de la séparation du privé et du travail. Dans le domaine des valises, l'homme d'affaire peut préférer un trolley léger contenant ses vêtements sur lequel il pose sa mallette d'ordinateur dans laquelle il range aussi ses dossiers. On rencontre par ailleurs, l'homme d'affaires qui préfère n'avoir qu'un seul pilot-case aménagé pour recevoir son nécessaire de travail et dans lequel une poche est réservée à ses affaires personnelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017