Excite

Versace : la marque, son histoire

Versace est une marque que l'on ne présente plus. Bien connue des passionnées de mode, mais également du grand public, la société italienne est une référence dans le milieu de la haute couture depuis plusieurs décennies. Avec des icônes aussi célèbres que Kate Moss ou Edita Vilkeviciute comme ambassadrices, Versace a su imposer son style dans les garde-robes des fashionistas.

C'est en 1972 que le jeune Gianni Versace s'installe à Milan et réalise ses premières collections de prêt-à-porter pour des marques en vogue. Quelques années plus tard, en 1978, il lance sa propre collection de vêtements pour femmes sous le nom de Gianni Versace Donna. L'année suivante signera le début de sa collaboration avec le photographe de mode Richard Avedon. Très rapidement, le couturier se fait un nom et sa renommée atteint bientôt d'autres pays d'Europe. Il est d'ailleurs le tout premier créateur a recevoir la "Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris", des mains de Jacques Chirac, en 1986.

Fort de son succès, Gianni Versace décide de se lancer dans la haute couture en 1989 et crée alors l'Atelier Versace. Ses premières collections remportent tous les suffrages et les plus grands tops models acceptent aussitôt de défiler pour lui, la marque Versace fait désormais partie des grands de la mode. Tout le monde s'arrache le créateur italien : d'Elton John à Elizabeth Hurley, la liste est longue. Versace remporte de nombreux prix, étend son influence partout dans le monde et propose désormais des collections pour enfants, pour hommes et des lignes d'accessoires également.

Le 15 juillet 1997, le couturier est retrouvé assassiné dans sa villa de Miami. C'est alors sa sœur, Donatella, célèbre pour ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique et son excentricité, qui reprend les rênes de la société.

L'ère Donatella Versace

Donatella Versace s'occupait de plusieurs collections au sein de la société. Lorsque son frère est décédé, elle a pris sa place à la tête de Versace. Sans jamais dénaturer l'esprit de la maison, Donatella a su y apporter sa touche de fantaisie et de glamour flamboyant. Sa forte personnalité et son sens très poussé de la mode lui ont permis de maintenir Versace parmi les plus grandes marques de haute couture. Sa fille, Allegra Versace, est l'une des principales actionnaires de la société et pourrait rapidement reprendre le flambeau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017