Excite

La veste pour homme : comment la choisir et la porter ?

La veste est polyvalente et s’adapte à toutes les tenues, pour cela il est indispensable de prendre en compte quelques critères. Le modèle doit correspondre à la personnalité, et à la morphologie de la personne. La couleur est également importante puisqu’elle met en valeur le style vestimentaire. La veste pour homme est un classique qu’il est obligatoire d’avoir dans son dressing.

La première chose à regarder lors de l’achat d’une veste pour homme se trouve au niveau de la taille. Elle ne doit être ni trop petite ni trop grande pour que la personne se sente à l’aise.

Il est également indispensable que les plis soient limités dans le dos et sur les épaules. Pour que le résultat donne un style très chic, les manches ne doivent pas être trop grandes, mais ajustées au niveau du poignet.

Les vestes se trouvent dans deux longueurs. L’une se porte à la haute des hanches ou à mi-cuisse et s’accommode à une tenue casual. L’autre est assez courte et s’harmonise parfaitement avec un look décontracté en portant un jean.

La couleur est un critère essentiel, les hommes ont tendance à la choisir noir c’est une erreur puisque cela a tendance à vieillir le style. Il est donc possible d’opter pour des couleurs plus vives, mais pour ceux qui souhaitent rester basiques, le choix peut s’arrêter sur du gris, de l’anthracite. Les couleurs un peu plus foncées peuvent également convenir comme le taupe.

Voici quelques exemples de vêtements à assimiler avec une veste homme :

  • Une chemise et un cardigan.
  • Un pull possédant une encolure en V.
  • Un t-shirt de couleur sobre ou avec un léger imprimé.

Comment porter une veste pour homme ?

La veste pour homme rencontre également un grand succès, car c'est un classique qui donne tout de suite une certaine allure. Les femmes optent également pour la veste masculine en vue d'obtenir un look très chic.

Les hommes ont la possibilité de la porter de deux manières avec un costume ou une tenue casual.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017