Excite

Xavier Deluc, de Section de Recherches, membre de l'Eglise de Scientologie

Xavier Deluc est notamment connu pour la série à succès, Sous le Soleil, aux côtés d'Adeline Biondeau et Tonya Kinzinger. Toutes les filles étaient tombées sous le charme du beau blond aux yeux bleus. Il a eu divers soucis personnels qui ne l'ont pas empêchés de tourner pour la télévision, le cinéma. Depuis 2006, Xavier Deluc est le patron de l'une des séries policières phares de TF 1, Section de Recherches. Un rôle qui lui va comme un gant et qui démontre qu'il est un excellent acteur.

Dans une interview accordée à Var Matin, l'acteur, récompensé par le César du meilleur espoir masculin en 1985 pour La Triche et par le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1986 pour On ne vit que deux fois a avoué qu'il était membre de l'Eglise de Scientologie et qu'il assume cette appartenance qui n'est pas une énième bêtise de sa part.

A 55 ans, celui qui a endossé l'uniforme pour son rôle de policier, en incarnant le capitaine Martin Bernier, souhaite que son expérience d'ancien toxicomane, pendant de nombreuses années, alors qu'il était jeune, serve à ceux qui essaient d'oublier ou de surmonter leur vie difficile dans les drogues. La drogue a failli ruiner sa vie de la pire des façons, par la mort. D'ailleurs, Xavier Deluc a créé l'association Non à la drogue, oui à la vie, plus connue comme Narconon, en 1991. Cette association est parrainée par la Scientologie.

Selon Xavier Deluc, l'Eglise de Scientologie, à laquelle il appartient depuis 25 ans, lui a permis de se comprendre et de pouvoir vivre en harmonie avec ceux qui comptent réellement pour lui. Xavier Deluc est un des rares acteurs français à considérer la Scientologie comme une Eglise et non comme une secte. En ce sens, il rejoint les Américains, John Travolta et Tom Cruise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017