Excite

Yves Saint-Laurent Homme choisit Marilyn Manson comme égérie

L'information peut faire sourire et déstabiliser. Pourquoi choisir un homme au look atypique comme égérie homme d'une des plus grandes maisons de Haute-Couture ? Heidi Slimane, le directeur artistique de la Maison Saint-Laurent tente le pari et bouscule encore une fois les codes, après une collaboration pour la ligne de prêt-à-porter homme 2012 avec le chanteur Beck Hansen. Le rock et les années 90 sont une source d'inspiration pour le créateur. Un pari osé que de de choisir le chanteur Marilyn Manson, alias Brian Hugh Warner, au look si gothique, à l'univers si noir, torturé, énigmatique.

Alors que Robert Pattinson est annoncé chez Dior Homme pour trois ans, Marilyn Manson devient donc l'égérie de la ligne masculine Saint Laurent Paris, baptisée ainsi en janvier dernier, pour la collection printemps-été.

Tous les réseaux sociaux et notamment Tumblr, avec Nicola Formichetti, le créateur de Thierry Mugler, ont publié le premier cliché de Marilyn Manson.

Marilyn Manson, maquillé ou pas, sait être élégant. Cette photo le prouve. Le regard ourlé de noir, les lèvres encore plus sombres, le visage neutre, le front dégagé, la photo en noir et blanc le montre vêtu d'un blouson en cuir. Cette photo a même été retweetée par l'intéressé lui-même. Il ne s'est toutefois pas encore exprimé sur cette collaboration.

Selon le New York Magazine, la maison Saint Laurent Paris a confirmé l'information. Car si tous les clichés ne sont pas encore dans les magazines, le talent de photographe d'Heidi Slimane n'est plus à démontrer.

Verra-t-on Marilyn Manson, 44 ans, au premier rang, lors de la Fashion Week qui va présenter la collection homme printemps-été 2014 en octobre 2013 ? Possible, à moins qu'il ne soit sur le podium en train de défiler après en avoir créé la bande son.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017